Augmentation de 200 euros en faveur des retraité·e·s les plus fragiles financièrement

Bataille payante des administrateur·rice·s CGT au Conseil d’Administration de la CNRACL.

Deux cents euros supplémentaires pour aider les retraités les plus fragiles financièrement à régler leurs factures d’énergie!

Communiqué CGT :

Les tutelles du budget et de la Sécurité sociale se sont opposées à une délibération qui permettait l’augmentation du barème pour accéder aux aides du Fonds d’Action Sociale qui sont dédiées aux retraité·e·s.

La ténacité et les propositions des administrateur·rice·s CGT ont permis d’adopter une nouvelle délibération concernant le Fonds d’Action Sociale au conseil d’administration extraordinaire réuni le 4 novembre.

Cette délibération prévoit une augmentation de 200 euros du quota des aides fixé depuis 3 ans à 1 850 euros. Ce quota passe ainsi à 2 050 euros à partir du 1er janvier 2021.

Concrètement, l’augmentation du quota se traduira par une augmentation de 200 euros pour l’aide énergie et passera donc de 560 euros à 760 euros pour aider les retraité·e·s dont le Revenu Fiscal de Référence est inférieur ou égal à 13 800 € pour une personne seule et à 20 700 € pour un couple.

Cette délibération permettra à 37 500 retraité·e·s de bénéficier d’une aide énergie à 760 euros au lieu des 15 000 retraité·e·s initialement prévu·e·s.

Pour rappel les prochaines élections pour renouveler le Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) auront lieu du 1er au 15 mars 2021.

La CGT est majoritaire, votez pour qu’elle le reste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s