attention vous n êtes pas en tÉlÉtravail !

Nous vous rappelons que ce n’est pas parce que vous travaillez depuis chez vous que vous êtes en télétravail ! Seuls une vingtaine d’agents font partie de ce dispositif depuis fin 2019.

À la Ville de Nancy vous faites du Travail à Distance en Situation Exceptionnelle (TDSE) ce qui est différent du télétravail qui, lui, est réglementé. Le TDSE n’existe pas légalement (recherchez sur Google vous verrez…), c’est pour ça que vous utilisez votre propre matériel.

Les frais (achat de matériel, frais de restaurations, abonnement internet, etc.) que vous auriez pu engager pour travailler à la maison ne sont pas déductibles des impôts, car vous n’êtes pas en télétravail tel que prévu par le Décret n° 2016-151 du 11 février 2016.

D’ailleurs même les agents officiellement en télétravail ne touchent aucune allocation forfaitaire !

Pour information l’extension du télétravail est envisagée, mais stoppée pour le moment par la crise sanitaire et les retards de livraison de matériel. Des discussions auront lieu prochainement sur le sujet, on aura des revendications.



Un commentaire

  1. merci pour ces précisions car on ne peut effectivement pas dire que nous ayons eu beaucoup d’infos sur le sujet de la part de notre employeur….. cette situation qui était exceptionnelle au départ et qui dure depuis 1 an à présent pose question!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s