Ils ne voulaient rien nous donner mais grâce à notre mobilisation sans précédent les 20 octobre (470 grévistes) et 8 décembre, nous avons pu obtenir une partie de nos revendications !
- prime pouvoir d’achat : nous avons tenté jusqu’au bout d’obtenir une enveloppe à hauteur de ce que prévoyait le décret mais l’administration a fait le choix d’un passage en force, en CST et au Conseil Municipal.
On aura malgré tout cette prime sur notre fiche de paie en janvier ! - augmentation de notre régime indemnitaire : là encore c’est insuffisant, mais c’est un début, surtout pour les plus bas salaires, beaucoup trop nombreux à la Ville.
- ou tickets restaurants : faire un choix n’a jamais fait partie de nos revendications, mais nous avons obtenu d’en bénéficier ce qui est une bonne chose pour l’ensemble des agents qui ne peuvent se rendre au restaurant municipal. Nous avons également obtenu que l’administration participe plus fortement (3.5€ au lieu de 3€ au départ).
- conditions de travail : un pacte social va être mis en place, il va falloir que ça soit plus efficace qu’un agenda social non respecté. Nous espérons pouvoir enfin travailler sereinement sur ces questions, avec des engagements concrets de l’administration.
C’est par la grève, par la mobilisation, par le soutien de toutes et tous que nous avons obtenu en partie satisfaction. Nous avons pu nous exprimer, nous espérons avoir été enfin entendus.
Merci à vous !