Dans un mois la prime négociée doit prendre prend fin avec la revalorisation de l’IFSE (prime mensuelle).
SURPRISE !
L’administration ne propose plus que 48 euros brut pour les agentes et les agents qui percevaient 80 € brut depuis 1 an.
Finie la prime sous forme de pyramide comme nous l’avions négociée (plus pour les bas salaires – moins pour les hauts revenus), cette fois l’administration nous propose un entonnoir (plus pour les hauts revenus – moins pour les bas salaires).
POURQUOI ?
Parce que l’enveloppe décidée par l’administration d’1,2M€ ne permet pas une revalorisation de l’IFSE pour toutes les catégories.
Parce qu’elle ne permettra pas non plus d’effacer les inégalités entre agents de mêmes fonctions (inégalités que cette administration a continué de creuser en octroyant différents IFSE selon son bon vouloir).
Nous souhaitons donc que cette enveloppe aille aux plus bas salaires afin qu’ils ne perdent pas d’argent.
Ces dernières années, les mauvaises conditions de travail touchent toutes les catégories A, B et C des agents de la Ville mais ils ne sont pas tous impactés de la même façon par l’augmentation du coût de la vie.
Contrairement à ce qu’on veut faire croire, nous ne cherchons pas à opposer des catégories, mais à répartir cette enveloppe de façon juste.
Cette enveloppe n’a pas été donnée généreusement par l’administration, elle est issue d’un mouvement social sans précédent. Et les agents qui se sont mobilisés sont ceux qui ont du mal à finir le mois.
La vague de départ de la collectivité des catégories A est surtout liée à de mauvaises conditions de travail (problème de management, désorganisation due à la mutualisation des services, mauvaise communication, etc.).
ATTENTION !
L’administration cherche à NOUS diviser mais face à cette stratégie de division, 4 organisations syndicales ont décidé de faire front (CGT, FAFPT, NANCY SUD et FO).
Les négociations continuent.
TOUTES et TOUS SOLIDAIRES !