ehpad : une prime, et après ?

Un décret est paru le 21 novembre adaptant les modalités de versement de la prime exceptionnelle allouée à certains agents mobilisés à la suite de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le cadre de l’épidémie de covid-19.

Ce décret permet un nouveau versement de la prime exceptionnelle dont le montant est porté à 1 500 euros. Peuvent notamment en bénéficier les agents relevant de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale affectés dans les établissements et les services qui accueillent des personnes âgées ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l’insertion sociale.

À savoir : les modalités d’attribution de ce nouveau versement sont définies par l’organe délibérant de la collectivité territoriale ou de l’établissement public concerné dans la limite de ce plafond fixé à 1 500 euros. Les bénéficiaires de la prime, le montant alloué et les modalités de versement sont déterminés par l’autorité territoriale.

Alors que les conditions de travail dans nos EHPAD ne s’améliorent pas, que le manque criant de personnel a un impact sur la prise en charge des résident·e·s et la souffrance du personnel, que ces derniers sont épuisés par cette crise sanitaire et la tension quotidienne dans leurs services, une prime ne suffit pas !

Notre organisation syndicale interpelle depuis longtemps l’administration sur la situation des agents de l’Ehpad Notre Maison et continue de revendiquer :

  • le versement de la prime grand âge à l’ensemble du personnel et pas seulement aux auxiliaires de soin
  • le versement de cette prime exceptionnelle de 1500 €
  • la rémunération des heures supplémentaires pour l’ensemble du personnel
  • le recrutement massif et immédiat de personnels qualifiés et diplômés, en nombre suffisant
  • l’augmentation de l’IFSE de l’ensemble du personnel car la prime prévue par le gouvernement ne se substituera jamais à une augmentation salariale


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s