Depuis la confirmation en septembre dernier par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale que le dispositif Ségur, jusqu’alors réservé à certains établissements de la Fonction Publique Hospitalière (FPH), sera transposé pour les personnels de la FPT, les agent.e.s sont dans l’attente.
Le 6 octobre dernier, le Directeur Général de la DGAFP a confirmé que le Complément de Traitement Indiciaire (CTI), dont le décret a été publié le 19 septembre pour les agent.e.s de la FPH, ferait bel et bien l’objet d’un décret d’application issu du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour l’attribution aux personnels des Ehpad territoriaux.
Aucune consultation n’a débuté à ce jour et beaucoup de questions demeurent en suspens :
- sera-t-il question de deux phases de versement comme pour la FPH afin de parvenir à un CTI de 183 euros mensuels ?
- quand se feront les versements ?
- selon quelle rétroactivité ?
La Fédération CGT des Services publics sera plus que vigilante quant à l’effectivité de cette rétroactivité au 1er septembre 2020, à l’instar des collègues de la FPH.
Cette attente est inadmissible et incohérente, c’est un écart sans précédent entre les traitements des hospitaliers et des territoriaux qui ne cesse de se creuser, accentuant dangereusement les difficultés de recrutement de la FPT, déjà dévastée par le manque de personnel dans ce secteur.
La CGT mettra tout en œuvre pour faire corriger cette inégalité et continuera de défendre l’intérêt de toutes et tous les professionnel.les du secteur médico-social de la Fonction publique territoriale !