Retour sur les comités techniques 2021

On a travaillé sur de nombreux dossiers cette année, on vous fait un bilan pour les CT Ville.

  • 1607 heures

On vous en a beaucoup parlé, lors du CT du 22 novembre consacré à ce sujet nous avons réaffirmé notre opposition contre tout allongement du temps de travail. Nous avons également dénoncé l’absence de travail de l’administration concernant la pénibilité qui n’existe toujours pas à la Ville de Nancy. Nous ouvrirons les négociations sur ce point l’année prochaine.

C’est pourquoi nous avons bien évidemment voté CONTRE comme une majorité de représentants du personnel. Les syndicats CFDT et FO (bien que « philosophiquement contre »….) ont eux voté POUR vous faire travailler plus, sans être payés plus.
Pour rappel nos différents articles sur le sujet : https://cgtvilledenancy.com/tag/1607h/

  • Réorganisation de la Police Municipale

Notre organisation avait déjà dénoncé depuis longtemps de nombreux problèmes au sein du service. La seule réponse de l’ancienne administration : une plainte pour diffamation !

Un audit a enfin été réalisé en février 2021, ses conclusions ont révélé pour plus de 90% des agents une souffrance au travail et un manque de reconnaissance, mais aussi des problèmes organisationnels , des différences de rémunération… Ah bon ?!… Aurions-nous raison ?..

Cet audit a donné lieu à un dialogue, compliqué à mettre en place. Nous avons porté nos revendications sur des augmentations de salaire, de meilleures conditions de travail, plus d’investissement dans le matériel, etc. Nous avons été partiellement entendus sur une partie de nos revendications c’est pourquoi nous avons voté POUR sous conditions. Nous serons vigilants sur la suite, et notamment sur le comité de suivi qui doit nous donner un retour en janvier.

  • Écoles : amélioration des conditions d’emplois des agents de la direction de l’éducation

Voir notre article sur le sujet et nos revendications : https://cgtvilledenancy.com/2021/12/02/greve-dans-les-ecoles-les-14-et-15-decembre/

Nous avons voté POUR ces premières améliorations qui sont cependant loin d’être suffisantes et nous continuerons de porter nos revendications en 2022.

  • Organigramme et réorganisation des services

Un travail est en cours avec l’administration sur les différents projets de service et la constitution du nouvel organigramme qui devrait être finalisé fin janvier. Suivront tous les règlements du temps de travail.
Nous avons voté POUR une majorité d’entre eux et CONTRE certains projets de direction qui ne nous semblaient pas cohérents et aboutis.

Nous vous rappelons que les comptes-rendus officiels sont disponibles sur l’intranancy (enfin normalement..) dans le menu Ressources Humaines-Commissions : https://intra.nancy.fr/ct/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s