Ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la CGT et plusieurs syndicats et associations féministes appellent à une grève féministe pour exiger l’égalité, au travail comme dans la vie. L’égalité, ça devrait être MAINTENANT !
Et à la Ville de Nancy ? Pas mieux !
Au 31/12/2020 :
- la collectivité employait 56% de femmes et 44% d’hommes
- Les hommes touchaient 11,10% de salaire brut en moyenne de plus que les femmes
- La part des primes sur les rémunérations annuelles brutes était de 47% pour les hommes contre 43% pour les femmes (fonctionnaires et contractuels)
- Les temps partiels concernaient 2% des hommes contre 16% des femmes (dont 15% de temps partiel de droit et 85% sur autorisation)
- 23% des femmes étaient à temps non complet contre 4% seulement des hommes
- En 2020 les nominations des promotions internes ont concerné 60% d’hommes et 40% de femmes.
Nous avons demandé des données plus précises sur les rémunérations et la part des primes. L’administration ne nous les donnera sûrement pas, parce que les écarts de rémunérations sont sans doute encore plus importants que ce que nous pensons.
Le 8 mars, faisons grève, manifestons, débrayons à 15 h 40 ou 2 heures avant la fin de la journée pour dénoncer les inégalités salariales !
Vous pensez être mieux traitées dans la fonction publique ? STOP aux idées reçues !
Déconstruisons ensemble des idées reçues sur l’égalité dans la Fonction publique, mobilisons-nous massivement sur nos lieux de travail, en grève féministe et dans la rue le 8 mars pour l’égalité au travail et dans la vie !
Télécharger le tract :
Télécharger le préavis :