Rémunération catégorie C : le massacre continue !

Suite à la dernière revalorisation du SMIC au 1er mai (1 747,20 euros bruts par mois, soit 1 383,08 euros nets), il a encore fallu réviser les grilles indiciaires des plus bas échelons pour éviter qu’on soit rémunéré sous le seuil minimum.

Les grilles des catégories C (et certaines catégories B) sont donc modifiées avec un Indice Majoré minimum de 361 au lieu de 353 (Décret n° 2023-312 du 26 avril 2023).

Vous attendiez une forte augmentation à la hauteur de l’inflation qu’on subit depuis des mois ? C’est pas encore pour cette fois, et c’est même pire !

Oui le gouvernement a réussi à faire pire qu’en janvier [cf. notre article]. Il en a profité pour ralentir encore plus brutalement notre évolution de carrière, et notre rémunération :

pour la grille C1 : même salaire pendant 12 ans (8 auparavant) !

pour la grille C2 : pas d’augmentation avant 5 ans !

pour la grille C3 : pas d’augmentation avant 2 ans

Et pour les premiers échelons de catégorie B, on continue de commencer au SMIC…!

Moralité : Macron continue de nous appauvrir, continue de dénigrer les agents publics en refusant de les augmenter à chaque passage d’échelon, continue la casse du service public !!

Nos revendications pour l’augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice, la reconnaissance des qualifications, la refonte des grilles indiciaires sont plus que jamais d’actualité !

Retrouvez vos grilles indiciaires sur notre site : catégories C, catégories B, catégories A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s