Pouvoir d’achat : nous exigeons l’égalité de traitement et des mesures fortes

Les mesures de « revalorisations salariales » annoncées ces dernières semaines par le gouvernement sont encore une fois bien insuffisantes par rapport à l’inflation, ou soumises au bon vouloir de nos collectivités comme la prime pouvoir d’achat… À noter l’augmentation de la prise en charge des frais de transports de 50 à 75%.

  • La prime pouvoir d’achat : elle est versée directement pour les agents de l’État et hospitaliers, mais pas pour nous, c’est au bon vouloir de l’administration ! Honteux.
    Cette prime incertaine donc, unique, soumise à cotisation et qui ne compte pas pour la retraite n’est pas à la hauteur de nos revendications.
    • Nous ne voulons pas être des fonctionnaires et agents publics au rabais et déconsidérés!
    • Nous ne voulons pas être soumis au bon vouloir des employeurs locaux, ni être la variable d’une « politique salariale » !

      Nous devons nous battre pour l’égalité de traitement et l’application pleine et entière de la prime pour tous les agents territoriaux, fonctionnaires et contractuels !
      Nous avons entamé les négociations avec la Ville.

Hausse du point d’indice au 1er juillet :

une mesurette par rapport à l’inflation ! Le retard accumulé est tellement considérable qu’il devrait être à 6% et non 4,92% !

Mesures « bas salaires » :

Quelques échelons réévalués pour les grilles C et B1, mais il ne s’agit pas d’un cadeau ou d’une augmentation ! C’est un ajustement dû à la revalorisation continue du SMIC.
Et nos grilles continuent de se tasser.

Autres mesures :

  • augmentation de la prise en charge des titres de transport de 50% à 75% à compter du 1er septembre 2023
  • la reconduction de la GIPA : Faites le calcul pour savoir si vous êtes éligibles
  • La revalorisation des frais de mission
  • Au 1er janvier 2024 : + 5 points d’indice sur toute la grille et toutes les catégories, environ +25 € par mois.

Télécharger le tract de la CGT

Laisser un commentaire