Pas de confinement pour nos droits !

Chers camarades,

en ces temps difficiles où le gouvernement veut décider seul, par ordonnances, de restrictions des droits des salarié·es avec le texte instaurant un « état d’urgence sanitaire »(congés, RTT, temps de travail…) et des modifications non justifiées au Code du Travail et à des droits fondamentaux avec la loi , vous pouvez légitimement vous poser des questions, n’hésitez pas à nous contacter nous restons à votre écoute.

La CGT continue plus que jamais de soutenir, protéger et informer les salariés et les agents de la fonction publique, vous pouvez suivre son actualité sur le site https://www.cgtservicespublics.fr/.

Mireille Stivala, secrétaire générale de la Fédération CGT Santé Action sociale et Laurent Pasquier, CGT Fonction publique répondent déjà à quelques interrogations dans cette vidéo : droit de retrait, journée de carence, accident du travail ou maladie professionnelle, protection des salariés, etc.

Jour de carence : mise à jour du 21 mars la suspension du jour de carence est actée tant pour les salarié.e.s du privé que de la Fonction publique.
Lien vers la déclaration unitaire

Et pour toutes vos questions sur vos droits pendant cette période de confinement la CGT a mis en place le site luttevirale.fr avec des informations, des revendications, des fiches pratiques et une FAQ.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s