Rémunération en berne

Des agents « au front » ne devraient pas se retrouver en difficulté financière !
Des agents de l’EHPAD  Notre Maison n’ont pas reçu l’intégralité de leur rémunération pour le  mois de février !

Leurs dimanches travaillés n’ont pas été payés, alors que les éléments de la paie de février auraient dû être transmis avant la période de confinement. De plus, ces agents ne touchent pas de  prime  « grand  âge », prévue par le décret du 30 janvier 2020 et n’ont toujours pas perçu leur  prime déménagement d’un montant de 300 euros. 
Nous comprenons tout à fait que le travail des agents de la DRH est mis en difficulté en cette période de confinement et d’urgence sanitaire mais nous demandons de traiter en urgence les  rémunérations des agents qui sont « au  front » et qui font preuve d’un immense courage. Nos inquiétudes se  font  grandissantes car  leur  épuisement ne date pas d’aujourd’hui et il serait  temps de les récompenser d’une manière plus concrète que de simples applaudissements journaliers.
C’est  pourquoi, nous demandons que l’intégralité de leur rémunération leur soit reversée.
Ces efforts de rémunération doivent également s’étendre à tous les membres du personnel en contact direct avec le public même en période de confinement (agents des  EHPAD,  des foyers résidences, des écoles, des crèches et centres d’accueil ouverts, agents de la police municipale, de l’hôtel de ville, etc..), ainsi que les agents d’entretien qui collectent  les déchets et détritus et sont susceptibles d’être en contact avec le virus.

Pour tous ces agents qui mettent leurs vies et celles de leurs proches en danger, sans masques ni parfois solution hydroalcoolique pour les protéger, qui assurent en première ligne leurs missions de service public indispensables à notre collectivité, nous demandons à ce qu’un 14ème  mois leur soit attribué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s